Les Dalton

Voici trois nouveaux oiseaux du bonheur et deux Dalton. Ils sont prêts à coloniser les routes !

Chat #132

Ce dessin très simple est un test de peinture sur ardoise. Un gros stock d'ardoises prêtes à être jetées a été découvert, alors pourquoi pas les récupérer... Il y a là un beau potentiel, ça donne bien... Ce fut installé en plein centre-ville, contre un tunnel. Affaire à suivre...


Bird #25

Une pierre représentant un oiseau du bonheur. Il a été installé au sommet d'un hôtel pour les insectes, situé dans une école.



Bird #24

Une pierre représentant un oiseau du bonheur. Ce symbole a été déposé à l'entrée d'un hôpital.



Nichoir à insectes

Il a été construit un nichoir pour les insectes dans une école. Cette pierre a été peinte afin de compléter leur installation et décorer les lieux. Il parait qu'elle n'est pas belle mon abeille, mais pour les enfants, je voulais vraiment l'installer quand même...



Chat #131

Ce chat très simple est lui-aussi destiné à remplacer une pierre qui a disparu. Ce fut installé tôt le matin, sous les regards interrogateurs d'un passant.


Le sardinofon

Cette petite borne en pierre a été donnée à des enfants d'une famille de musiciens. Le chat-zèbre joue du sardinofon, un instrument traditionnel des tribus félines.

Le bois du Chat-Bleu

Ce chat-zèbre a été donné à une famille de dessinateurs de bandes-dessinées, en remerciement de leur attention. Bienvenue à eux au cœur du bois du Chat-Bleu, le bois mystérieux des oiseaux à chapeau et des chevaux magnifiques.


Ce dépôt de pierre nocturne devant la maison a été illustré par l'habitant des lieux, ce dessin est présenté ci-dessous. Il est superbe ! On y reconnait la maison avec une précision millimétrique. Un grand merci à eux pour cette image qui a fait rêver plus d'une personne.

Couleurs Sud

Cette borne en pierre a été donnée à un magasin de commerce équitable, Couleurs Sud, afin de décorer le trottoir. Finalement, cette borne, en plus d'être sur le trottoir, se retrouve en magasin ! Merci à vous.


21 juillet

Un acte patriotique ; en France, le chat serait mis en prison pour ça, une prison pour chiens en plus... C'est dire... Le centre-ville a été décoré d'un drapeau aux couleurs des feux d'artifices, celui-ci a été préparé longuement à l'avance.


Le voilà flottant gaiement dans le ciel grisouillant de ce 21 juillet. Il a été installé dans le lieu où il y a le plus de passage possible. Bonne fête à tous.

En préparation #2

Voici d'autres pierres en préparation, destinées à être installées dans la rue.

En préparation #1

Voici quelques pierres en préparation, elles sont destinées à être données.





Pizzeria Simpatico Pepe

Une affiche réalisée pour la pizzeria Simpatico Pepe.

En voyage #11

En quelques secondes, et sous l'œil attendri des caméras, cette borne incendie du Luxembourg a été décorée. C'est un petit caniche. Il ne faut jamais sortir sans ses yeux ! C'est la fin des poses lors du grand voyage.

En voyage #10

Ce galet de bord de mer a été posé en montagne, sur une chouette table de pique-nique, complètement isolée dans la nature. Cette installation land-art est accompagnée de pétoncles, en montagne ! Quel voyage pour eux. J'adoooore les pétoncles !

En voyage #9

Cette fontaine a trouvé la vie lors d'un remplissage de bidon !

En voyage #8

Ce carrelage a été installé dans une sapinière. C'était très sombre... Il guidera les promeneurs dans la forêt. C'est la fin d'utilisation du stock de ces carrelages.

En voyage #7

Cet oiseau du bonheur a été installé sous un nichoir ONF. Longue vie et plein d'œufs aux tourtereaux :)

En voyage #6

Ce chat a été installé au dessus d'un torrent. D'ici quelques mois, il sera sous un mètre de neige !


En voyage #5

Ce carrelage a été déposé en basse montagne, sur un champignon ! On pourrait croire que ça ne va jamais tenir, mais je crois que le champignon (bon appétit !) est plus dur que la dalle de carrelage...


En voyage #4

Cette borne sympathique a été posée sur une table de pique-nique, afin d'embellir le passage à l'arrêt des promeneurs. A ce moment là, il pleuvait tellement que j'ai accompagné la borne durant plusieurs heures, le temps que les nuages passent... Incroyable !

En voyage #3

Ce carrelage noir a été posé dans un accotement d'une toute petite route de montagne. A peine posé, il dégustait la pluie... Heureusement que c'est solide ! Serait-ce une inspiration : une souris verte ? Cela doit être inconscient...

En voyage #2

Carrelage à l'entrée d'un chemin de randonnée.


En voyage #1

Au gré d'un long voyage, des carrelages ont été placés un peu partout en montagne. Voici le premier, le chat caché.

Chat #129

Ce chat sur une jolie pierre bleue a été installé dans un petit square, où jouent de nombreux enfants.


Oiseau du bonheur

L'oiseau du bonheur a été installé dans un tas de déchets en bord de rue. Les réalisations du chat-zèbre proviennent toutes de déchets. C'est en fait, en réaction, une manière de montrer que du déchet peut sortir quelque chose de beau.


Chat #128

Cette planchette a été installée au croisement de deux rues, le chat-zèbre veille sur les voyageurs.

Chat #127

Cette borne en pierre bleue a été installée à l'entrée d'une maison utilisée par les scouts.
Ici ça va, c'est une petite pierre...
A chaque fois sinon, le scénario est le même.
Elle fait combien celle-là ?
Oh... Je ne sais pas, onze kilos ? Ça fait deux chats, non ?
... balance ...
Oui bon d'accord, 24 kilogrammes...
Les trajets à travers la ville sont terribles.
Les pierres, jusqu'à trois en même temps, tirent dans le dos.
Les épaules transpercées par les lanières du sac qui souffre.
Parfois on entend des craquements, c'est la toile tendue.
Les mains à l'arrière, comme un pépé, pour essayer de soutenir le poids, le dos voûté.
A la première déposée, ça va déjà mieux.
Le chat traverse la ville tard le soir pour ne pas se faire attraper par les z'humains, ou quelquefois encore mieux, tôt le matin. Les rues sont désertiques.
Ce soir, j'ai vidé trois bols sans me faire attraper ^^


Chat #126

Une planchette, installée à l'entrée d'un abri de jardin, dans un site de jardins collectifs.