Aurigamie

Il y a quelques jours de ça, le Chat-Zèbre a reçu une croquette électronique (un e-crok dans le langage courant) de la part d'Aurigamie. Le contenu de la crok était fort étonnant : Aurigamie se proposait de me donner à manger. Il va sans dire qu'en cette période révolutionnaire où le ventre crie famine, ce fut accepté rapidement. Les z'humains ne peuvent pas comprendre à quel point les souris sont maigres en ce moment... Aurigamie tombait à point. Je m'en léchais les coussinets d'avance... Voici le repas que m'a préparé Aurigamie, des sardines-zèbres arrosées d'un bon verre de lait-zèbre.



Un peu plus tard, ayant entendu la complainte des souris maigres qui couik-couik-couikent dans l'herbe, elles m'envoyèrent une belle souris-zerbe. Avec mon ami Raoul Chatigré, nous discutions posément de la dernière fête de la pleine lune, lorsque nous entendîmes les pas feutrés de nous deux amies. GRNX ! dit Raoul... C'était trop beau... De tout cela ne se tire qu'une seule conclusion, les enfants sont des énigmes lumineuses. Merci Aurigamie !