La table

Il y a quelques jours, alors qu'il pleuvait, j'ai vu des jeunes gens assis par terre, sous le hall 11. C'est un ancien hangar industriel désaffecté. Cette image m'a donné un peu de tristesse, quel manque de convivialité... En effet, tous les bancs de la ville (nombreux ! ce n'est aucun reproche), sont sous la pluie. C'est ainsi que j'ai décidé de mettre une table à disposition, dans le seul coin abrité de la ville.

Via la donnerie, le matériel fut acquis en deux temps trois mouvements. Incroyable ce que c'est diantre efficace ! La table fut décorée en quelques minutes.

Après tout le vandalisme qu'a pu connaître le chat-zèbre, je ne pouvais pas faire beaucoup ; je ne pouvais pas faire raisonnablement plus, le dessin est donc inévitablement très simple. La table... J'ai très peur quant à son avenir : finir dans la rivière, brisée en deux ou brûlée. On me reprochera aussi de ne pas avoir consulté les hautes autorités, la police et les pompiers... Mais bon voilà, d'une manière un peu revêche, je me dis que le don n'est pas domptable, le don est spontané, sans calcul, sans arrière pensée. Tout cela s'est réalisé grâce aux dons des gens (à Ottignies). Alors voilà, en pêchant un brin d'optimisme dans la rivière toute proche, j'espère avec simplicité que tout le monde pourra en profiter. Tout le monde !
Miaou à tous.

EDIT > Un mois et demi après, elle est toujours là et tout le monde est heureux.